Quand faire traiter les varices ?

Chroniques sur les traitements

Quand faire traiter les varices ?

Comprenez les symptômes liés aux varices

À quel moment dois-je traiter les varices?

On doit traiter la maladie veineuse dès son apparition.

Il est fréquent d’entendre: « Ah! Je vais attendre : je vais attendre une grossesse, je vais attendre d’avoir mal aux jambes, d’avoir les jambes enflées, d’avoir davantage de symptômes ». Toutefois, à la question « quand faire traiter les varices ? » la réponse demeure dès leur apparition afin de ralentir la progression de la maladie.

Quels sont les signes et symptômes possibles de la maladie veineuse ?

  • Veines dilatées

  • Jambes enflées

  • Crampes

  • Engourdissement au niveau des membres inférieurs

  • Syndrome des jambes sans repos

Quand ces symptômes peuvent-ils apparaître ?

La maladie veineuse peut débuter à tout moment au courant de la vie et doit être traitée, quel que soit l’âge de l’apparition des symptômes.

L’important est d’identifier le problème, de prendre le contrôle de la maladie veineuse et d’enseigner aux patients des mesures simples de prévention. Le patient, via des actions préventives, joue un rôle tout aussi important que le traitement en soi dans le contrôle de sa maladie veineuse. C’est un travail d’équipe !

Pour des réponses personnalisées à vos besoins, prenez rendez-vous au

418-781-0579

Voici la démarche à suivre pour le traitement de vos varices :

• Il faut d’abord une évaluation par le médecin qui procédera à une échographie veineuse afin de préciser la qualité de votre circulation veineuse (diagnostic)

• Ensuite, le médecin sera en mesure de préciser si vous avez besoin de traitements au niveau de vos veines et si oui, lesquels et à quelle fréquence (plan de traitement)

• Le médecin prescrira un bas de support médical afin d’améliorer immédiatement votre circulation veineuse et, le cas échéant, de réduire les complications possibles associées à ce problème circulatoire (dès la première visite)

Pour des réponses personnalisées à vos besoins, prenez rendez-vous au

418-781-0579

Chers clients, chères clientes,

 

La situation entourant la pandémie de COVID-19 évolue d’heure en heure. À la lumière des plus récents développements et des mesures déployées par les autorités de santé publique, nous annonçons la fermeture temporaire de la clinique MedVaris, et ce pour une durée indéterminée. Notez cependant qu’il est encore possible de se procurer des bas de compression en nous contactant par téléphone.

 

Soyez assurés que cette décision est le fruit d’une mûre réflexion et découle d’abord et avant tout d’une réalité bien simple : la santé, la sécurité et le bien-être de notre clientèle et de notre personnel demeure notre priorité absolue.

 

À nos clientes et clients qui avaient un rendez-vous dans les prochains jours ou semaines, un membre de notre équipe communiquera avec vous pour vous faire part de la marche à suivre pour la suite des choses.

 

Veuillez noter que notre équipe de professionnels demeure disponible pour toute urgence et pour les services essentiels. Les pratiques exemplaires en matière de désinfection et d’hygiène mises en place dans les dernières semaines sont donc maintenues.

 

Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à nous contacter au 418-781-0579.

 

Au plaisir de vous retrouver à la clinique dès que la situation le permettra. D’ici là, nous vous recommandons chaleureusement de suivre les directives de la santé publique.

 

À bientôt,

Dre Hélène Vien et l’équipe MedVaris