Est-ce qu’une varice disparaît après traitement ?

Chroniques sur les traitements

Est-ce qu’une varice disparaît après traitement ?

Soignez vos varices sans chirurgie

Une veine traitée l’est de façon permanente.

En ce sens, on peut affirmer qu’une varice disparaît après le traitement (avec ou sans chirurgie). Cependant, ce qu’il faut réellement comprendre, c’est que le système circulatoire est un ensemble de routes et d’autoroutes : on traite une région et elle est nettement améliorée, mais il se peut très bien que d’autres portions du système circulatoire puissent développer aussi la maladie.

Il est important de comprendre que la maladie veineuse est une maladie chronique et évolutive. Il faut la contrôler et mettre en place tous les systèmes de prévention connus et efficaces afin de ralentir l’apparition de nouvelles varices.

Établir une relation médecin-patient avec quelqu’un qui sait comment s’y prendre pour ralentir la maladie veineuse est extrêmement important. Il est également primordial de changer ses comportements et habitudes de vie. Autrement, d’autres problèmes peuvent s’installer. Par des moyens simples comme l’activité physique, le port du bas compressif et les injections (sclérothérapie et échosclérothérapie), la maladie veineuse peut généralement très bien se contrôler.

Pour des réponses personnalisées à vos besoins, prenez rendez-vous au

418-781-0579

Voici la démarche à suivre pour le traitement de vos varices :

• Il faut d’abord une évaluation par le médecin qui procédera à une échographie veineuse afin de préciser la qualité de votre circulation veineuse (diagnostic)

• Ensuite, le médecin sera en mesure de préciser si vous avez besoin de traitements au niveau de vos veines et si oui, lesquels et à quelle fréquence (plan de traitement)

• Le médecin prescrira un bas de support médical afin d’améliorer immédiatement votre circulation veineuse et, le cas échéant, de réduire les complications possibles associées à ce problème circulatoire (dès la première visite)

Pour des réponses personnalisées à vos besoins, prenez rendez-vous au

418-781-0579

Chers clients, chères clientes,

 

La situation entourant la pandémie de COVID-19 évolue d’heure en heure. À la lumière des plus récents développements et des mesures déployées par les autorités de santé publique, nous annonçons la fermeture temporaire de la clinique MedVaris, et ce pour une durée indéterminée. Notez cependant qu’il est encore possible de se procurer des bas de compression en nous contactant par téléphone.

 

Soyez assurés que cette décision est le fruit d’une mûre réflexion et découle d’abord et avant tout d’une réalité bien simple : la santé, la sécurité et le bien-être de notre clientèle et de notre personnel demeure notre priorité absolue.

 

À nos clientes et clients qui avaient un rendez-vous dans les prochains jours ou semaines, un membre de notre équipe communiquera avec vous pour vous faire part de la marche à suivre pour la suite des choses.

 

Veuillez noter que notre équipe de professionnels demeure disponible pour toute urgence et pour les services essentiels. Les pratiques exemplaires en matière de désinfection et d’hygiène mises en place dans les dernières semaines sont donc maintenues.

 

Pour toute question ou préoccupation, n’hésitez pas à nous contacter au 418-781-0579.

 

Au plaisir de vous retrouver à la clinique dès que la situation le permettra. D’ici là, nous vous recommandons chaleureusement de suivre les directives de la santé publique.

 

À bientôt,

Dre Hélène Vien et l’équipe MedVaris