Est-ce qu’une varice disparaît après traitement ?
Chroniques sur les traitements
Une veine traitée l’est de façon permanente.
En ce sens, on peut affirmer qu’une varice disparaît après le traitement (avec ou sans chirurgie). Cependant, ce qu’il faut réellement comprendre, c’est que le système circulatoire est un ensemble de routes et d’autoroutes : on traite une région et elle est nettement améliorée, mais il se peut très bien que d’autres portions du système circulatoire puissent développer aussi la maladie.
Il est important de comprendre que la maladie veineuse est une maladie chronique et évolutive. Il faut la contrôler et mettre en place tous les systèmes de prévention connus et efficaces afin de ralentir l’apparition de nouvelles varices.
Établir une relation médecin-patient avec quelqu’un qui sait comment s’y prendre pour ralentir la maladie veineuse est extrêmement important. Il est également primordial de changer ses comportements et habitudes de vie. Autrement, d’autres problèmes peuvent s’installer. Par des moyens simples comme l’activité physique, le port du bas compressif et les injections (sclérothérapie et échosclérothérapie), la maladie veineuse peut généralement très bien se contrôler.
À lire aussi...
Types de traitement